top of page
Vous-Former-Grace-Au-CPF.png

MON COMPTE FORMATION

Profitez d'une formation prise en charge avec le CPF

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif de l'État vous permettant de cumuler des droits à la formation durant votre vie professionnelle. Pour les actifs, et ce jusqu'à la retraite, ces droits sont mobilisables pour évoluer dans votre carrière.

Le CPF pour qui ?

Le CPF vous permet d'obtenir des certifications professionnelles reconnues, suite au suivi d'une formation vérifiée par le dispositif.
Certaines formations et validations sont également concernées, comme les Bilans de Compétences ou les Validations d'Acquis de l'Expérience (VAE). Se lancer dans une formation permet d'évoluer vers un poste offrant plus de responsabilités, d'améliorer son employabilité ou même de changer de métier.

Le CPF pourquoi ?

Le CPF concerne tous les actifs, puisqu'il se met en place dès l'entrée sur le marché du travail. Nous pouvons préciser qu'il s'agit notamment des personnes âgées de 16 ans ou plus, des salariés, des travailleurs indépendants. Sous certaines conditions, il existe des exceptions pour les jeunes de 15 ans sous contrat d'apprentissage, les agents publics, les demandeurs d'emploi, et certains cas de jeunes retraités.

moncompteformation_0.png

Le Compte Personnel de Formation – ou CPF, vous permet de financer votre formation jusqu'à 100%.

LogoQualiopi-300dpi-Avec-Marianne.png

Organisme certifié Qualiopi
Toutes nos formations sont certifiées qualité par le Référentiel National Qualité Qualiopi

bottom of page